Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop

Go down 
AuthorMessage
bidibule2000
Newcomer



Number of posts : 4
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2015-10-13

Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop Empty
PostSubject: Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop   Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop Clock_9Tue 13 Oct 2015 - 17:49

Bonjour à tous !

Alors je viens de me présenter sur le forum et j'attaque déjà le premier post !

En gros je me suis mis en tête de créer ma propre bartop 2-players équipé d'un Raspberry Pi 2.
J'ai déjà quelques rapsberry et je dois dire que ça tourne très bien et très compact !

Je suis donc en train de faire un inventaire des composants nécessaires et j'aimerais avoir vos avois/conseils/site intéressant pour venir à bout de mon projet.
J'en ferai une histoire que je publierai une fois le tout fini et sachez que j'ai déjà écrit le premier chapitre ^^

Pour les patrons, je pense que j'ai ce qu'il me faut mais c'est plus pour les composants techniques

Voici ce que je pense acheter

* 2 Joystick SANWA JLF-TP-8YT
* 2 x 6 boutons 30mm SANWA OBSC + 1,2 players + ajout crédit
* 2 haut-parleurs 15W + grille
* un encodeur Joystick vers USB (pour connecter tous les câbles)
* un convertisseur VGA to HDMI (pour l'écran TFT)


Mes questions sont

* Est-ce que la config des joysticks et des boutons semblent bonnes ?
* Au niveau son ça ira ? A quoi servent les amplificateurs ?
* que dois-je prévoir au niveau de l'alimentation des différentes éléments ? J'avais pensé à une "bête" multiprise mise dans le bartop
Sachant que j'aurai un élément pour le Raspberry, un pour l'éclairage et un sûrement pour le son (quoique je peux peut-être les raccorder directement sur le raspberry)
* J'ai oublié des trucs selon vous ? (hormis les matériaux de bois bien sûr). Du câble ? autres ?

J'avais pensé ajouter 2 choses
* un trou à l'avant avec un USB pour pouvoir brancher rapidement un clavier USB (pour éviter de devoir tout réouvrir en cas de souci)
* un autre trou à l'arrière avec un interrupteur pour pourvoir allumer/éteindre l'ensemble . (je suppose que je vais devoir bidouiller au niveau élec)

Merci à vous pour l'aide que vous me donnerez ! Ensuite j'attaque les découpes! Smile
Back to top Go down
bidibule2000
Newcomer



Number of posts : 4
Age : 44
Country : Belgium
Registration date : 2015-10-13

Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop Empty
PostSubject: Re: Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop   Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop Clock_9Tue 13 Oct 2015 - 17:55

J'en profite pour dire que je comptais commander les composants sur smallcab ou starcab
Mais si vous avez des idées ou autres références (en ligne ou en belgique) je suis preneur !

merci !
Back to top Go down
 
Quelques conseils pour l'achat de composants pour une bartop
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Avis et conseils souhaités (Pas très futé le Nain...)
» [Vends] 4 bornes noires pour pièce pour le plus offrant
» [Vds] Quelques PCB
» [A VENDRE] quelques mvs
» je vais avoir cette borne d'arcade et j'ai quelques question

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Arcade Belgium Forums :: Arcade :: Technical Corner-
Jump to: